Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
trigano Retour

Trigano

Date de création : 1935

Activités : Loisirs, équipements de loisirs

Effectif : 3 500

Site web : www.trigano.fr

Siège social : 100 RUE PETIT 75019 PARIS

Les activités du groupe Trigano sont organisées autour de deux gammes de produits : les véhicules de loisirs et l’équipement de loisirs. Le groupe conçoit, fabrique et commercialise ses produits.
Les véhicules de loisirs représentent 85% du chiffre d’affaires du groupe. Trigano est le premier constructeur de camping-car en Europe.
Il fabrique et distribue également les caravanes et les résidences mobiles.
Enfin, Trigano propose également des équipements pour les véhicules de loisirs, (notamment les électroménagers).
En outre, Trigano loue ses produits et propose des services de financement.
Les équipements de loisirs (représentant 15% du chiffre d’affaires) proposés par Trigano sont essentiellement les remorques, les équipements de jardins (piscine, abris, balançoires, …), les matériels de camping (tentes, auvent,…).
Le groupe a plus d’une quarantaine de filiales et a un profil international. Il est présent dans plusieurs pays, notamment la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas.

Historique

La famille Trigano a inventé la marque du même nom en 1935, année où elle a commencé à commercialiser des articles textiles sous la marque Trigano.
En 1936, les premiers congés payés ont lieu en France et Trigano met en vente des toiles et des tentes, et propage ainsi le concept du camping.
En 1945, la société est créée par Raymond Trigano et ses fils, elle se spécialise dans le domaine de la distribution d’articles de camping et de sport.
En 1971, Trigano connait une diversification en créant les caravanes.
Suite à des raisons d’ordre financier, le Crédit Lyonnais prend contrôle de Trigano en 1974, qui sera privatisé une dizaine d’années plus tard.
En 1981, François Feuillet rejoint Trigano et lance les activités de fabrication de camping-cars, de remorques, et d’équipements de jardin.
En 1998, Trigano fait son entrée en bourse et commence à effectuer des opérations d’acquisitions essentiellement dans le domaine du camping car.